Notre engagement

Pour votre et notre environnement


Pour notre environnement

L’électricité utilisée pour le centre de calcul de Webland AG chez IWB provient uniquement des sources d’énergie renouvelables. En effet, l’énergie consommée par l’Internet est particulièrement importante. Selon des estimations, les émissions CO2 générées par l’Internet sont plus importantes que la nuisance causée par la navigation aérienne internationale. La cause principale en est la grande quantité d’énergie consommée par les ordinateurs, réseaux informatiques et climatisations. En tant qu’entreprise ancrée dans la région, nous avons délibérément opté pour l’électricité régionale d’IWB produite de l’énergie hydraulique à 100% et issue des centrales régionales de Birsfelden et de Neuewelt (Münchenstein). Ces installations sont certifiées avec le label «naturemade» pour l’énergie issue des sources renouvelables. Avec la décision d’opter pour l’énergie écologique d’IWB, Webland AG apporte une contribution importante au climat. En plus, notre entreprise encourage le développement de la production d’énergie régionale ainsi que la construction de nouvelles installations particulièrement écologiques (certificat). Les frais supplémentaires seront assumés par Webland AG et pas répercutés sur les clients finals.

Hébergement gratuit de l’infrastructure e-mail pour les écoles

Webland AG s’investit durablement dans la société d’information de demain: Dès maintenant, nous mettons des adresses e-mail gratuitement à la disposition des écoles suisses – Ainsi, chaque école peut créer et gérer un nombre illimité d’adresses e-mail. Grâce aux services d’hébergement "E-Mail EDUCATION" proposés par Webland AG, les écoliers et enseignants sont toujours disponibles en ligne si besoin est – ainsi, un échange d’informations rapide et ciblé est assuré au niveau des matières scolaires.
Les avantages de "E-Mail EDUCATION" pour les écoles en un clin d’œil:
L’infrastructure d’e-mail hébergée gratuitement par Webland AG peut facilement être installée sous le domaine de votre école. Par le biais d’un compte d’accès ou d’un configurateur, les adresses e-mail standardisées sont installées et gérées de manière professionnelle et responsable par un enseignant ou directeur d’école autorisé. Ainsi, ils ont un contrôle total de l’application du système et sont capables de prévenir les abus. L’adresse e-mail d’un écolier ou enseignant qui a quitté l’école sera supprimée. "E-Mail EDUCATION" comprend, entre autres, le Xchange Web Access qui permet aux écoliers et enseignants d’accéder à leurs données (e-mails, agenda, contacts, tâches) depuis tout ordinateur équipé d’un accès d’Internet et ceci avec une mémoire fixé par domaine. Les écoliers et enseignants peuvent accéder à "E-Mail EDUCATION" tant via les systèmes Microsoft, Mac et Linux que via le navigateur de dernière génération du type Internet Explorer, Mozilla Firefox, Opera et Safari.
Le domaine doit, si pas encore disponible, faire l’objet d’une demande préalable de la part de l’école.