Webland.ch > Support & Service > FAQ

FAQ - Les questions fréquemment posées


Vous trouverez ici les questions fréquemment posées et qui tournent tout autour des prestations de services assurées par Webland. Sélectionnez la catégorie de questions/réponses correspondante. Grâce à la saisie supplémentaire dans le champ de recherche, vous pouvez rechercher un terme bien particulier.

Conditions d’enregistrement pour un domaine .eu Qui peut enregistrer un nom de domaine .eu ?

Qui peut enregistrer un nom de domaine .eu ?

Les domaines .eu peuvent être enregistrés par tout un chacun. La condition est uniquement d’avoir une adresse de détenteur de domaine au sein de l’UE. Si vous ne disposez pas d’une adresse dans l’UE, Webland peut mettre à votre disposition, moyennant une redevance annuelle de CHF 9.90 par domaine, une adresse UE en qualité d’administrateur de tutelle. Les droits et les obligations concernant le nom de domaine sont transférés au client à 100 % après paiement de la facture.

Comment faire pour enregistrer un nom de domaine .eu ?

Vous pouvez ici enregistrer très simplement un domaine .eu auprès de nous.
Si vous disposez d‘une propre adresse de détenteur de domaine au sein de l’UE, vous devez impérativement saisir cette adresse en qualité de détenteur du domaine.  
Si vous ne disposez pas d’une adresse au sein de l’UE, Webland peut mettre à votre disposition, moyennant une redevance annuelle de CHF 9.90 par domaine, une adresse UE en qualité d’administrateur de tutelle. Dans ce cas, vous devez simplement saisir en qualité de détenteur du domaine votre adresse hors UE. Ainsi le service d’administration de tutelle est automatiquement activé.

Combien coûte l’enregistrement d’un domaine .eu ?

La redevance d’enregistrement pour un domaine .eu s’élève à CHF 29.90 par an (la durée minimale d’enregistrement est de deux ans).

Si vous ne disposez d’aucun contact au sein de l’UE, Webland met un contact à votre disposition, en qualité d’administrateur de tutelle (service de tutelle).
Pour ce service de tutelle, une redevance annuelle de CHF 9.90 par domaine est perçue.

Hotline

Sie erreichen uns über unsere kostenlose persönliche Hotline unter

0840 20 20 20