SmartAnalytics Website and Search Engine Optimization

Gauge the success of your online presence with SmartAnalytics®. SmartAnalytics® has over 100 different report items that analyze website traffic. SmartAnalytics® offers an advanced search engine optimization tool for managing SEO campaigns. With the Site-tuning function SmartAnalytics® also offers a tool to improve the overall performance of the website. The SmartAnalytics® Basic tool is available to all hosting services free of charge.

Search engine optimization (SEO) and Site-Tuning*

SmartAnalytics provides key information webmasters and marketers need to create keyword-rich content that helps drive traffic to a website. Why pay for traffic using e.g. CPC campaigns when, with the right tools, you can rank well for your targeted keywords in organic search engine results ?

Compare various keywords

Dissect your competitors' SEO strategies and develop counterstrategies to compete with them effectively. Track a competitor's rankings in search engines, and monitor Google PageRank trends. Various reports allow comparing websites regarding various keywords.

Maintain your online presence

Find site problems before you lose traffic, ranking or revenue. SmartAnalytics`site tuning protects you against more than 20 common issues to help you maintain your online presence.

Analyze visitor data across months

SmartAnalytics breaks down your websites statistics broadly or granularly, so users can analyze visitor data across months, weeks, days or even hours. Discover which day of the week your website gets the most traffic and use that information to determine e.eg. the best day to launch a new marketing campaign.

Develop new partnerships

Understanding how website visitors and search engine spiders access and use your site is crucial for running a successful website. If specific websites are driving traffic to your site, you may want to develop new partnerships or place advertising on the sites.

Website optimization

Once you know who your visitors are, you can find out what they’re like. What browser or operating system are they using? Which mobile devices are frequently used to access your site? This information can be critical when deciding whether to start a marketing strategy that targets mobile users or even whether to continue to support a legacy browser.

*The modules SEO and Site-Tunung are only available from the plan Hosting Basic. For the plan Hosting Starter the SEO-Pack could be ordered as an option for CHF 1.90/Mt. Please contact our support department.

SmartAnalytics Optimisation des pages Web et des moteurs de recherche

Mesurez le succès de votre présence en ligne grâce à SmartAnalytics®. SmartAnalytics® propose plus de 100 éléments différents de rapport pour évaluer le trafic sur le site Web. SmartAnalytics® dispose en plus un outil étendu d’optimisation des moteurs de recherche pour la gestion des campagnes SEO. Avec la fonction Site-Tuning, SmartAnalytics® propose en outre un outil qui permet d’améliorer la performance globale du site Web. L‘outil SmartAnalytics® Basic Tool est mis gratuitement à la disposition de toutes les offres d’hébergement.

Optimisation des moteurs de recherche (SEO) et Site-Tuning*

SmartAnalytics fournit aux Webmaster et aux responsables du marketing des informations importantes pour réaliser des contenus de pages Web riches en mots clés générant ainsi plus de visites des pages Web. Pourquoi payer pour des visites avec par ex. des campagnes CPC alors qu’avec les bons outils adaptés, la position organique des moteurs de recherche peut être améliorée ?

Comparer des mots clé différents

Distancez vos concurrents en comprenant leur stratégie en ligne. Observez par exemple les positions Google de vos concurrents. Divers rapports permettent la comparaison des pages Web en fonction de différents mots clés.

Garantir avec succès la présence en ligne

Trouvez les problèmes sur vos pages Web avant de perdre des visiteurs, des positions dans les moteurs de recherche ou même du chiffre d’affaires. SmartAnalytics vous assure une protection par rapport à plus de 20 problèmes identifiés pour garantir votre présence en ligne avec succès.

Examiner les données des visiteurs sur des mois

SmartAnalytics analyse vos pages Web de manière détaillée. Vous avez ainsi la possibilité d’examiner les données des visiteurs sur des mois, des semaines, des jours ou même des heures. Découvrez quel jour de la semaine présente le plus grand nombre de visiteurs et utilisez ces informations pour débuter par ex. une nouvelle campagne de marketing.

Nouer de nouveaux partenariats

Pour une exploitation réussie d’une page web, il est incontournable de comprendre comment les visiteurs des pages Web ou les spiders des moteurs de recherche ont accès à votre page Web. Si certaines pages Web génèrent beaucoup de trafic, vous pouvez par ex. nouer de nouveaux partenariats ou faire de la publicité en ligne sur ces pages.

Optimisation des pages Web

Savez-vous seulement qui sont vos visiteurs et découvrez ce qui leur plait. Quel est le Browser qu’ils utilisent ou quel est leur système d’exploitation ? Quels sont les appareils mobiles qui sont le plus utilisés ? Cette information peut être très utile pour suivre une nouvelle "Stratégie de Marketing Mobile" ou aussi pour constater si une version obsolète de Browser doit continuer à être acceptée.

*Les modules SEO et Site-Tuning sont uniquement disponibles à partir de l’offre Hosting Basic. Le pack SEO peut être réservé en option pour l’offre Hosting Starter au prix de CHF 1.90 / mois. Pour plus de renseignements, veuillez contacter notre département Support.