Glossaire


Xchange / Exchange

Webland Xchange repose sur la solution de communication de IceWarp.
Webland Xchange repose sur le protocole de synchronisation des données Exchange Active Sync® (EAS) de Microsoft. Ce protocole a été développé par Microsoft, pour harmoniser ou synchroniser les appareils mobiles avec un serveur central. Le protocole breveté EAS permet donc une véritable synchronisation „over-the-air“ des i Phones et d'autres appareils, sans avoir besoin d'installer des logiciels supplémentaires.
Webland Xchange supporte ce que l'on appelle la fonction Direct Push® de Microsoft. La fonction Direct Push® permet une synchronisation des données initialisée par le serveur Xchange avec le téléphone mobile. Vos données sont ainsi à tout moment et partout au niveau le plus récent.

Ice Warp Server (autrefois appelé Ice Warp Merak Mail Server) est une solution de communication avec les composants clés Mailserver et Groupware avec un titre de propriété. La solution globale est développée par l'entreprise européenne Ice Warp Ltd. ; l'exploitation et l'assistance sont assurées par des partenaires officiels (par exemple par Webland).

Le Exchange Server est un système Groupware et d’information de la société Microsoft. Il trouve principalement son utilisation dans les infrastructures fortement marquées par les produits Microsoft et il s'avère adapté à toutes les tailles de réseaux. Il est par exemple possible d'installer et de suivre des Intranets, de gérer et de filtrer les E-mails, de réaliser des plannings, de convenir de rendez-vous et de mener des discussions. Microsoft Exchange Server utilise un protocole RPC du nom de MAPI avec des droits de propriété et il est également utilisé, entre autres, par Microsoft Outlook. Entourage, Microsoft PIM-Software et Exchange-Client pour Mac OS X, utilise Web DAV à la place de MAPI.

Hotline

Sie erreichen uns über unsere kostenlose persönliche Hotline unter

0840 20 20 20

Source: Webland AG, Wikipedia